13.4.06

Le Théâtre Ambulant Chopalovitch - décor & affiche



Cette pièce de Ljubomir Simovic a été montée par l'association Théâtr'Ouvert durant l'année 2005.

Elle fut jouée en tournée en juillet dans plusieurs villages comtois, retrouvant ainsi l'esprit et l'ambiance de la pièce contant l'histoire d'une troupe ambulante dans les années 1940, en Serbie...


Le Théâtre ambulant



Le castelet de la troupe ambulante est entièrement repliable et démontable. Les acteurs le montent devant le public au début de la pièce.


Les valises du Théâtre


Le Village - Le fauteuil de Blagoyé


Blagoyé est un alcoolique notoire, mais il est aussi un peu bricoleur... Pour cuver tranquille il s'est concocté un petit canapé dans la cour de sa maison, à partir de la banquette d'une épave de voiture, où il aime s'asseoir pour lire le journal.



C'est également lui qui a bricolé une fontaine pour sa femme...


Le Village - La fontaine



Les rochers de la Rivière



Le Village - La palissade





Le Bureau de l'Occupant


L'objet "valise", omniprésent dans cette mise en scène, symbolisait le nomadisme. celui de la troupe Le Théâtre Ambulant Chopalovitch, mais aussi celui de l'occupant allemand. (La pièce se déroule en Serbie en 1943.)

Cette valise en métal vert est le "bureau de l'occupant". tous les objets (dossiers, carte d'état-major, machine à écrire, pot à crayon, verre de bière...) y sont fixés et le bureau peut ainsi être déplié et installé en un instant partout où c'est nécessaire.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil